Afin de réaliser des économies à la pompe à essence nous vous proposons de modifier la cartographie de votre véhicule essence et de pouvoir y mettre du Bioéthanol en complément du Sans Plomb.
Afin d’améliorer le comportement de votre véhicule nous pouvons augmenter et améliorer la puissance de votre moteur en modifiant la cartographie de votre véhicule tout en respectant les normes du constructeur.
Grâce à cette augmentation nous obtenons sur la plupart des véhicules une baisse de la consommation. Cette baisse est assez variable, la baisse moyenne est approximativement de 0.2 & 0.5 litre pour 100 kms, mais peu aussi grimper jusqu’à 1.0 litre pour 100 kms suivant votre méthode de conduite sur route.
BIOETHANOL E85 / FLEXFUEL
Convertissez votre véhicule au BioEthanol E85. Cette conversion s’opére, elle aussi, après une reprogrammation de votre véhicule. En effet, des paramètres vont être modifiés pour rendre compatible ce type de carburant sur votre véhicule essence. Vous pourrez par la suite, faire le plein à la proportion voulu entre le SP (sans plomb) ainsi que le E85 (ethanol).
Vous réduirez votre facture de carburant à la pompe avec cette conversion.
Par la suite, il est aussi possible d’associer un stage 1 avec l’éthanol, communément appelé Stage 1 Flex.
Reprogrammation moteur Stage 1
Le Stage 1 est une reprogrammation sur mesure de votre calculateur moteur (partie logiciel de votre véhicule) sans changer aucune pièce mécanique. L’objectif est d’acquérir du couple, de la puissance et ainsi qu’un gain en consommation de carburant.
Ce stage est 100% fiable puisque nous restons dans les paramètres moteurs des constructeurs. La durée de vie du moteur n'en sera pas affectée. Pour un gain en moyenne de 10 à 40 Ch suivant le véhicule et vous découvrirez un nouveau véhicule sans aucun souci mécanique.
Reprogrammation moteur Stage 2
Le stage 2 permet un gain de puissance plus élevé que le stage 1, pour cela le véhicule doit être en partie modifié.
L’admission d’air et l’évacuation des gaz d’échappement doivent être optimisées.
Pour l’admission d'air nous offrons plusieurs possibilités : remplacement du filtra à air d'origine par un filtre à air sport ( de type K&N,GREEN… ) en lieu et place de votre filtre d’origine ou bien un kit admission direct en remplacement complet du système d'admission d'air.
Sur le stage 2 nous sommes parfois obligés de renforcer certaines pièces sur le véhicule comme l’embrayage, l’échangeur d’air, les durites admission / turbo, dump valve, freins afin d'équilibrer le rapport poid puissance de celui-ci.
Sur certains véhicules nous pouvons effectuer un stage 2+ / stage 2 evo en modifiant le système d’injection ( injecteurs, pompe essence ) quand celui-ci n’est pas assez performant. Concernant les Stages 3 et 4, nous pourrons vous aiguiller vers l'un de nos partenaires car de nombreuses modifications sont à prévoir sur le véhicule et respecter les délais de nos commandes clients en stages 1 et 2, nous sommes au maximum des capacités de notre atelier.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations compléméntaires, nous sommes chaque jour à votre écoute.